La chorale A tout choeur

NOS HÔTES

12 NOVEMBRE 2017

 

L’ensemble vocal A Tout Chœur, basé à Saint Claude et dirigé par le chef Fred Couchet, est venu travailler à La Tour d’Oncin durant 2 jours son dernier répertoire de chants profanes et sacrés s’étalant de la Renaissance à nos jours. Entre deux répétitions, les choristes ont pu découvrir la cave Peillot. Leur répétition finale était ouverte aux villageois de Montagnieu et des alentours.

Voir leur site

Nous avons eu le plaisir d’accueillir la Chorale A Tout Chœur du 4-6 novembre à La Tour d’Oncin. L’ensemble vocal « A TOUT CHŒUR » regroupe des choristes passionnés de chant et de musique. Les âges se répartissent entre 72 ans pour le plus ancien et 28 ans pour la plus jeune. Ces choristes se réunissent autour de valeurs de convivialité et de partage.

Cet ensemble vocal s’est réuni a la Tour d’Oncin afin de travailler leur dernier répertoire :  chants sacrés et profanes de la renaissance a nos jours. Leur chants ont animés La Tour d’Oncin durant ce week-end.

La chorale à profiter de ce séminaire afin de goûter les vins bio du producteur local : Franck Peillot. Un belle découverte des choristes qui ont su apprécier le champagne Montagnieu Brut et le pinot noir de Bugey.

Charmés par ce petit village qu’est Montagnieu, la chorale a proposé a la fin du week-end l’ouverture de leur répétition sous forme d’un petit concert offert aux gens du village et alentours. De nombreux villageois ont répondus présents, ce concert fut un chaleureux moment de partage et de solidarité.

La Tour d’Oncin est très fière d’avoir permis a ces rencontres d’avoir lieu, d’avoir permis a cet événement d’exister. Ce concert c’est l’aboutissement du séminaire A Tout Chœur mais aussi une transmission de valeurs, de bienveillance envers l’Autre.

Laisser un commentaire